-
La participation du MRTC-Parasito
-
The programme’s aim is to train the next generation of African researchers.
-
Abdoulaye Djimdé est Professeur de Parasitologie et de Mycologie au Centre de Recherche et de Formation sur le Paludisme (MRTC) de l’Université des Sciences, Techniques et des Technologies de Bamako, au Mali. Son programme de recherche utilise des approches moléculaires et génomiques pour lutter contre le paludisme.
-
L'Académie Africaine des Sciences (AAS) s’est mise en partenariat avec le National Institutes of Health des États-Unis et la Fondation Bill & Melinda Gates pour renforcer le leadership scientifique afric
-
Le 09 mars 2021, l’équipe de recherche de WANECAM 2 à Bougoula hameau, Sikasso a procédé à l’inclusion du premier patient dans l’étude KALUMI.
A l’arrivée du patient, un consentement et un assentiment de présélection a été réalisé. Après la signature du document de consentement éclairé, une goutte épaisse a été réalisée afin de la détermination de la parasitémie.
Après vérification du respect de tous les critères d’inclusion, le patient fut alors randomisé au régime de traitement à travers la plateforme « Cenduit Solution».