Hommage au Professeur Ogobara Doumbo
Mardi le 9 juin 2020, a été organisé le 2ème anniversaire de décès du regretté Professeur Ogobara Doumbo. Nous lui avons rendu un hommage à la hauteur de la réputation internationale qui était la sienne.
Contexte
Dans le cadre des cérémonies de commémoration de la disparation de notre regretté Professeur Ogobara Doumbo le 9 juin 2018 à Marseille en France, nous avons rendu hommage à cet illustre homme de sciences en animant en symposium sur la Mycologie. Compte tenu du contexte sanitaire international marqué par la maladie à coronavirus, cet hommage a été réalisé à travers Zoom.
Ce symposium a été organisé par Madame Doumbo Safiatou Niaré, Maitre de conférences agrégée en Parasitologie-Mycologies sur le thème : Les champignons, ennemis cachés de notre santé.
Déroulement du symposium
Les propos introductifs ont été prononcés par le Pr. Abdoulaye Djimdé, Directeur du MRTC-Parasito. C’était le lieu pour associer la communauté scientifique que le Pr. Doumbo s’était engagé à fédérer tout au long de sa carrière. Cette introduction a été suivie par les présentations scientifiques de divers conférenciers internationaux d’Afrique et d’Europe.
Pour ce 2ème anniversaire, environ 190 personnes connectées ont été enregistrées.
La SOAP et le Cames à travers le PTR santé ont étés fortement représentés.
Plusieurs thématiques ont été abordées, telles que la clinique, l’épidémiologie, les thérapeutiques, le diagnostic, les mycétomes, les candidoses, les dermotophytoses, les aspergilloses, les cryptococcoses et les antifongiques.
Ce symposium a été finalisé par les mots de remerciement du Pr. Abdoulaye Djimdé et un témoignage de l’ancien Ministre de la Santé du Mali, Pr. Samba Sow, qui est également l’un des anciens élèves du Pr. Ogobara Doumbo.
Que tous les participants trouvent ici l’expression de la gratitude des organisateurs de l’évènement.
- Se connecter pour publier des commentaires